Hier soir, le Real s'est qualifié pour les quarts de finale au détriment de Naples. Battus 3-1 au match aller, les Napolitains avaient pourtant ouvert le score par l'entremise de Dries Mertens. Mais ils se sont ensuite écroulés et ont encaissé 3 nouveaux buts.
Une deuxième défaite synonyme d'élimination pour les Italiens. Une désillusion plus que cruelle pour notre compatriote qui a pourtant tout donné hier soir: "On a tout donné en première mi-temps. On leur a laissé très peu d'espaces. Par la suite, ils ont marqué un but sur un corner que nous leur avons offert sur un plateau. C'est dommage, mais ça nous permettra d'apprendre et de grandir."
Des paroles bien sages et matures de la part de notre Diable rouge. Il garde cependant un goût très amer de cette confrontation puisque un de ses tirs, s'est écrasé sur le poteau. Dries est donc passé à quelques centimètres d'un but qui aurait pu changer l'issue de ce duel. Il est d'ailleurs inconsolable: "Quand je me suis couché, je repensais sans cesse à ce ballon sur le poteau. Je revivais la scène. C'était un moment spécial parce que j'aurais pu marquer le but du 2-0. À partir de là, le Real aurait souffert. J'en ai fait des cauchemars."