L'été dernier, plusieurs transferts retentissants ont été bouclé. Des dizaines de joueurs ont changé d'air et changé de championnat.
Parmi ces joueurs, on pointera Paul Pogba. Après des semaines de négociations, le transfert du français de la Juve vers Manchester United a finalement été bouclé. La saga Pogba prenait fin. Au total, les Red Devils ont déboursé plus de 105 millions d'euros.
Pour l'instant, le Français n'a jamais su justifier cette somme énorme déboursée par ses dirigeants. Il semble se chercher sur le terrain et ne brille que par quelques coups d'éclats. Il manque clairement de régularité. Un constat qui n'a pas échappé à Frank Lampard.
L'ancien joueur de Chelsea, désormais consultant Sky Sports n'est pas tendre avec Pogba: "C’était un signal de leurs intentions de dépenser 105 millions d’euros sur quelqu’un qui, je dirais, n’est pas un produit fini. Quand vous avez un prix de 105 millions, vous demandez plus et vous pensez toujours à quel type de joueur il est. Il n’a pas encore tout à fait prouvé et il n’a pas été un 'game changer'. (...) Nous devons attendre jusqu’à la saison prochaine pour voir s’il s’améliore. Mais je crois que c’est en lui. Si vous dépensez 105 millions, vous ne voulez pas d’un problème à 105 millions. Je suis sûr que José Mourinho va le résoudre, mais pour le moment ce n’est pas fluide".
Voilà qui a le mérite d'être clair.