Après une prestation catastrophique face à Mouscron lors de l'avant dernière journée de Pro league, le Standard accueille Ostende ce dimanche. Les Rouches ont la pression, leur précédente défaite ayant fait couler beaucoup d'encre.
Et alors qu'on pourrait penser que les deux équipes n'ont plus grand chose à jouer (Ostende est assuré de disputer les play-off 1 et affrontera Zulte en finale de coupe quelques jours plus tard; le Standard est assuré de disputer les play-off 2), les Côtiers se déplaceront à Sclessin le couteau entre les dents.
Les hommes de Yves Vanderhaeghe sont ambitieux et veulent accrocher les Liégeois à leur tableau de chasse. Même si Brecht Capon avoue que "Le match au Standard nous donne une occasion de laisser se reposer ceux qui en ont besoin et d'être frais pour la finale de la Coupe", l'entraîneur veut gagner.
Il l'avoue d'ailleurs sans concession: "Nous voulons gagner la finale. Mais une victoire à Liège peut aussi nous donner un énorme boost de confiance pour cette rencontre-là."
Les Rouches sont donc prévenus, Ostende se déplacera à Sclessin avec l'envie de remporter les 3 points. À eux d'être vigilants.