Après deux saisons difficiles sous la houlette de Besnik Hasi, Anderlecht semble revivre depuis la prise de fonction de René Weiler. L'exigeant coach suisse a remis les Mauves sur les rails et a crée une vraie alchimie collective. La direction bruxelloise n'a d'ailleurs pas hésité à le prolonger...avant même le début des play-off.
Une prolongation prématurée qui témoigne de l'énorme confiance dont fait preuve la direction du Sporting à l'égard de son nouvel homme fort. Herman Van Holsbeeck, le manager du club, a tenu à expliquer pourquoi: "Il était important pour nous de le prolonger avant le début des play-off. Je sais qu'un mauvais résultat peut engendrer un flot de critiques pour un entraîneur qui ne dispose plus que d'un an de contrat. Maintenant c'est clair pour les joueurs, le clubs et les supporters: Nous allons poursuivre l'aventure avec Weiler." a-t-il confié au micro de la RTBF.
Van Holsbeeck va même plus loin et n'hésite pas à tacler quelque peu Besnik Hasi, l'ancien coach: "Si nous venions à perdre demain contre l'APOEL, les critiques vont arriver. Je sais comment ça se passe. René Weiler évolue très bien. Au début, je pense qu'il sous-estimait la pression inhérente à un club comme Anderlecht. Il y avait deux clés à sa prolongation de contrat. Premièrement, il parvient à rendre tous les joueurs meilleurs. La valeur des joueurs a augmenté cette saison. Deuxièmement, et c'est le plus important, il a crée un vrai esprit d'équipe, une alchimie collective. C'est exactement ce qui manquait ces deux dernières saisons."
Besnik Hasi appréciera.