Quand il a débarqué au Paris Saint-Germain, rares étaient les observateurs qui le pensaient capables de réaliser une telle saison. Alors qu'on approche du sprint final tant en Europe qu'en championnat, l'ex-Brugeois prend le dessus sur Serge Aurier.
Serge Aurier, considéré il y a encore quelques mois comme un des meilleurs backs droits du monde, est entrain de perdre sa place au profit de Thomas Meunier. Le Belge a expliqué qu'il s'inspirait... de son coéquipier !
"Tout se passe superbement bien avec Serge; il est très, très professionnel. Si j’en suis là où j’en suis en ce moment, c’est en partie grâce à lui parce qu’il met le niveau assez haut que ce soit à l’entraînement ou en match", explique e Diable à
Proximus 11.
"Si je veux avoir une chance de jouer, je suis obligé de m’aligner. Je ne peux pas me reposer sur mes lauriers et attendre que le coach dise : ‘voilà, c’est toi qui vas jouer trois ou quatre matchs d’affilée’ . Tout ce que j’avais à faire, c’est progresser, le suivre vraiment, c’est un excellent joueur dont je m’inspire tous les jours." révèle le Parisien.