Parti du Standard en toute fin de mercato hivernal, ce joueur ne regrette pas son choix. Il a d'ailleurs décidé de régler ses comptes avec certains Rouches.
Martin Remacle aurait-il dû recevoir sa chance au Standard ? C'est en tous cas ce que Daniel Van Buyten lui avait promis. Aujourd'hui, le le joueur de 19 ans évolue à Torino, où il se sent mieux.
"Daniel Van Buyten m’avait persuadé de signer un contrat professionnel de trois ans au Standard, en jurant devant mes parents que s’il y avait un problème, c’est à lui que je devais en parler. Il m’avait aussi promis que je serais incorporé en début de saison suivante à l’effectif professionnel, avant que les plans ne changent… deux jours avant la reprise des entraînements. Depuis le 10 juin 2016, j’attends désespérément son coup de fil…", explique à
Sudpresse le médian qui avait eu du temps de jeu lors des play-offs 2 de la saison passée.
Remacle a ensuite été envoyé dans le noyau C jusqu'à la fin du mercato estival. Il est ensuite revenu chez les Espoirs, avec un statut inférieur. Il en veut surtout au désormais ancien conseiller de Bruno Venanzi. "Van Buyten, en qui j’avais confiance parce qu’il m’inspirait le plus grand respect, m’a promis monts et merveilles, mais sans tenir aucun engagement. Mais je le remercie car sans lui, je n’aurais jamais eu l’occasion d’un jour prendre place sur le banc de Torino", ironise-t-il.
Le jeune joueur ne regrette absolument pas d'avoir rejoint Torino. Il a d'ailleurs pris place sur le banc pour la première fois de la saison le week-end passé. "J’apprends tous les jours. Autant les joueurs du Standard que j’ai côtoyés en fin de saison dernière avaient tendance à se prendre pour des stars, autant ceux de Torino sont d’une simplicité incroyable, alors qu’ils ont prouvé, sportivement, beaucoup plus de choses", ajoute-t-il, lançant une dernière pique envers son ancien club.