Le Standard version Mbaye Leye a démarré en trombe avant de connaître quelques ratés. Les Rouches n'ont pris que 15 points sur 27 alors qu'ils en avaient pris 16 sous Philippe Montanier. Même si tout reste possible pour le top 4, le club liégeois s'est compliqué la tâche.
"Les playoffs 1 ce sera difficile", a tranché Wilfried Van Moer dans Het Belang Van Limburg. "L'écart avec le quatrième d'Ostende n'est que de trois points, mais les candidats sont nombreux. Si vous voulez rivaliser avec les grands, vous ne pouvez pas vous lasser passer ce match à Waregem entre les mains. Heureusement, les autres équipes perdent beaucoup de points. Le jeu n'est certainement pas pire que sous Montanier, au contraire."
"Le Standard est une équipe en construction, tout comme Anderlecht. Je ne peux rien dire de mal sur Leye. J'ai l'impression qu'il est très populaire auprès des joueurs. Le Standard est une équipe jeune, mais je pense que Mehdi Carcela et Maxime Lestienne, des joueurs expérimentés qui devraient être aux commandes, sont en train d'échouer. Je suis un grand fan de Mehdi, mais je ne comprends pas pourquoi son contrat a été prolongé. Il doit apporter plus que ce qu'il fait maintenant."
A LIRE AUSSI:
Echo du Maroc: Carcela va rugir dimanche: