Ce samedi, Charleroi recevait Courtrai avec la possibilité de valider son ticket pour les play-off 1. Mais ce qui a retenu l'attention c'est les insultes dont a été victime Idriss Saadi à la fin du match.
Un comportement commenté par Mehdi Bayat, dont Mohamed Dahmane ne partage pas l'avis. Dans Le Grand Débrief celui-ci a expliqué: "Ce qui m'a choqué ce sont les déclarations de Mehdi Bayat qui dit que Saadi provoque avec son geste de mitraillette. Mehdi, si tu m'entends, tu sais que je t'aime bien mais tu mélanges tout. Je pense qu'il faut laisser le libre choix aux joueurs de célébrer leur but et ne pas faire de déclarations comme ça."
Dahmane qui ajoute: "La provocation fait partie du jeu à l'image de Neymar qui nargue ses adversaires. Saadi a marqué, il a célébré son but à sa manière, il a été insulté et pris à parti, ça l'a affecté et ça peut se comprendre. Avec l'expérience il apprendra que l'ignorance et la concentration sur ses propres valeurs sont plus importantes que de répondre violemment à ceux qui cherchent à le faire réagir."
Et de conclure: "Enfin, quand Mehdi Bayat dit qu'il est difficile de cibler un individu dans une tribune est difficile je le rejoins mais ceux qui étaient à ses côtés, s'ils aiment le foot ils doivent le dénoncer et l'éjecter du stade."