A Mouscron, le Standard --remanié- a encore gratifié le public d'une prestation indigne d'un club se disant ambitieux. La défaite aurait pu être plus large dans les chiffres si Jean-François Gillet, capitaine en l'absence d'Alexander Scholz et Réginal Goreux, n'avait pas sorti plusieurs ballons brûlants. Les supporters ont même sifflé leur équipe avant le début du match.
"Un scandale. Nous avons une dignité, une image de professionnels à défendre jusqu’au 30 juin. Mais, ici, nous avons fait n’importe quoi. Des milliers de supporters avaient fait le déplacement pour nous encourager et nous sortons un match pareil", a expliqué le gardien des Rouches à
La Dernière Heure.
"Cela ne fait pas plaisir d'être sifflé mais c’est normal que les gens soient dégoûtés. Nous occupons la 9e place: il ne fallait pas s’attendre à recevoir des compliments. Il faut assumer et réagir. C’est dommage d’en arriver à une telle situation."
"Notre saison n’est pas terminée. Il y a encore moyen de prendre un ticket européen. Mais avec cette mentalité et ce niveau, c’est impossible"