Charleroi pouvait valider son ticket pour les Play-Off 1 en cas de victoire contre Courtrai mais les Zèbres n'ont pu glaner qu'un petit point dans les derniers instants de la partie. Il leur faudra donc ramener le même viatiquede Lokeren la semaine prochaine s'ils veulent figurer dans le top 6. Felice Mazzu a cependant tenu à féliciter ses joueurs.
Charleroi va donc devoir batailler jusqu'au bout pour participer aux Play-Off 1. Les Zèbres ont dominé les débats contre Courtrai mais n'ont pu faire mieux qu'un match nul. "On ira à Lokeren pour terminer le travail. Mais d’abord, dans mon premier discours au groupe, je féliciterai les joueurs pour leur courage. Ils ont démontré à tout un stade qu’ils avaient envie de réussir à atteindre leur objectif et leur projet. C’est vrai qu’un point est suffisant à Lokeren. Mais on abordera cette rencontre sans se poser de question" a commenté Felice Mazzu dans
La Dernière Heure.
Il est également revenu sur les occasions manquées ce samedi. "Avec autant de situations de buts et ces deux goals annulés, on s’est créé suffisamment d’opportunités que pour se qualifier. Mais ce n’est pas rentré et on a dû aller chercher au courage ce point qui nous permet de rester dans le top 6" a-t-il conclu.