Alors que beaucoup critiquaient ses choix tactiques à certains moments de la saison, René Weiler a toujours conservé la confiance de ses dirigeants. Cela n'a pas toujours été le cas avec ses prédécesseurs et l'un d'eux l'a d'ailleurs rappelé.
Hugo Broos vient sans doute de réaliser le plus beau coup de sa carrière d'entraineur en remportant la Coupe d'Afrique avc le Cameroun. Le technicien belge est revenu sur ses années anderlechtoises et n'a pas été tendre avec la direction mauve. "Je me suis senti abandonné par les dirigeants d'Anderlecht. Surtout lorsque je vois comment ils ont agi avec mes successeurs. Vercauteren et jacobs par exemple ont toujours été soutenus et cela fait mal. A la fin, j'étais le responsable de tout ce qui n'allait pas, même pour la presse. Quand Kompany arrivait en retard à une interview, on me remettait même ça sur le dos" a-t-il expliqué dans
De Zondag.
Depuis son licenciement en 2005, Hugo Broos n'est plus venu voir une seule rencontre au Parc Astrid. "cela peut être risible mais je ne pourrais pas le faire. J'ai consacré près de 15 ans de ma vie au club, en tant que joueur ou entraineur et lorsque j'ai eu besoin d'eux, ils m'ont clairement laissé tomber" a-t-il conclu.