Alors qu'il aspiraient à remporter l'un ou l'autre trophée cette saison, les Reds vont très probablement se retrouver les mains vides. Eliminé en FA Cup et en Coupe de la Ligue, Liverpool est également largué de la course au titre en Premier League. Un championnat qui leur échappe depuis... 1990.
L'entraîneur Jurgen Klopp est conscient que son équipe doit encore se renforcer, pour prétendre aux premiers rôles outre-manche. En conférence de presse, l'ancien coach de Dortmund a annoncé que son équipe serait très active lors du prochain mercato: "On y travaille déjà à chercher des renforts, on va devoir faire des transferts. Je suis sûr qu’on peut obtenir les joueurs que l’on veut. Après, si Manchester United ou Chelsea font des offres pour un joueur, est-ce que ça vaut le coup d’y aller aussi ? Je n’en sais rien. Mais il faudra prendre des décisions. On veut permettre au club de connaître le succès. On va dépenser de l’argent."
Un discours qui pourrait mettre en danger les Belges Simon Mignolet et Divock Origi, loin d'être intouchables à Anfield. Le premier a déjà été renvoyé sur le banc quelques semaines en début de saison, quant au second il est loin d'être indiscutable dans l'équipe de l'entraîneur allemand.