Le mercato hivernal a été plutôt calme cette année. En règle générale, les clubs belges ont misé sur la continuité (mis à part peut-être le Standard) en gardant le même noyau fort de joueurs. Un seul transfert "intra-muros" semble avoir défrayé la chronique.
Il s'agit bien évidemment du passage d'Adrien Trebel du Standard à Anderlecht. Capitaine du Standard, son passage vers l'ennemi a été très mal vécu par les supporters liégeois qui l'accusent de trahison.
Conscient qu'il n'a pas fait le choix le plus facile, Trebel tient néanmoins à remercier le Standard: "Je dois beaucoup au Standard. Ce club m’a aidé et tendu la main dans une période difficile à Nantes. Mais j’arrivais à la fin d’un cycle à Liège. Il fallait tourner la page. Je n’ai pas le moindre souci avec qui que ce soit au Standard. Mes parents m’ont appris à avoir du respect pour tout le monde. Je remercie les supporters et la direction du Standard." affirme-t-il à la DH/Sports.
Il explique également pourquoi il a choisi Anderlecht au détriment d'autres clubs étrangers: "Venir ici était un pas en avant pour moi. À l’étranger, j’aurais joué dans le milieu ou le bas de tableau. Ça ne m’intéressait pas. Je voulais jouer le titre."
Voilà qui a le mérite d'être clair.