Ces dernières semaines, Anderlecht brille de mille feux. Les Mauves semblent enfin avoir trouvé une alchimie collective et la greffe René Weiler a pris. Grâce à un collectif bien huilé et plusieurs individualités qui sortent du lot, le Sporting tient tête à Bruges en championnat.
Parmi les hommes forts du collectif bruxellois, on pointera Leander Dendoncker. Le Diablotin, aussi discret que talentueux est essentiel au dispositif de René Weiler. Le coach l'admet d'ailleurs sans concession, c'est le nom du râtisseur belge qu'il coche en premier sur la feuille de match. Symbole de son importance.
C'est bien simple, il est le seul joueur de champ à avoir disputé chaque minute de Pro League jusqu'à présent. Excusez du peu. Il est donc logiquement convoité, suite à ses excellentes prestations à l'échelon national mais aussi sur la scène européenne.
Mais Dendoncker pourrait bel et bien rester une année de plus à Anderlecht, comme il l'a avoué à la DH: "Peut-être que je resterais une année de plus au Sporting. Tout est possible. Ma tête est toujours ici et je veux absolument gagner le titre."
Dendoncker va même plus loin et s'explique quant à son état d'esprit à l'heure actuelle: "Une étape de transition comme Dennis Praet? Pourquoi pas, c'est une bonne idée. Il ne faut pas précipiter les choses. Nous verrons bien si je quitte Anderlecht ou si je reste ici. Je suis encore jeune et j'ai le temps. Je ne suis assurément pas pressé de partir."
Un discours sage et mature de la part du Diable rouge.