Le Standard ne jouera pas les play-offs 1 pour la deuxième saison d'affilée. Inacceptable pour un club de cet ordre. Les affaires extra-sportives jouent toujours un rôle important à Sclessin. L'été dernier, les Rouches ont vu un de leurs plus grands talents s'en aller.
On parle évidemment de Landry Dimata (19 ans). L'attaquant est en plein essor à Ostende. "La saison dernière, quand nous sommes revenus du stage d'hiver, j'étais totalement prêt pour le Standard. Et j'ai été renvoyé en U21. Ce fut vraiment une claque dans le visage. J'ai compris que je pouvais faire ce que je voulais, mais que je n'arriverais jamais chez les pros. Alors pourquoi insister? Je n'allais pas rester là des siècles comme d'autres avant moi, qui n'ont jamais reçu leur chance". a raconté l'attaquant à
Sports/FootMagazine.
Ce week-end, Dimata retourne au Standard avec Ostende. Il prétend ne pas être animé d'un esprit de vengeance. "Non, je ne suis pas rancunier. Ils ont fait une erreur en omettant de me garder, mais j'ai tourné la page. Je suis juste impatient".