Pour la deuxième année d'affilée, le Standard ne participera pas aux play-offs 1. Le président Bruno Venanzi ne peut qu'admettre que sa politique n'a pas fonctionné. La semaine dernière, il a annoncé à la Famille des Rouches
qu'il allait injecter dix millions dans les caisses du club.
Selon
La Meuse, une partie de ce montant sera consacré à la formation des jeunes. "Cette augmentation de capital permettra de revoir à la hausse les salaires de certains joueurs de l’effectif professionnel que nous souhaitons conserver, mais sera aussi investi dans certains jeunes talents de manière à les garder", a certifié le président.
Venanzi souhaite moderniser les infrastructures du bloc jeunes de l’Académie. Ainsi, le dortoir sera agrandi pour faire place à dix-huit studios avec une conciergerie. Le tout sera surplombé par une cafétéria avec vue panoramique sur tous les terrains.
Si les plans sont prêts, le permis devrait être déposé d’ici six à huit semaines. La date de début des travaux dépend du mode de financement du projet, dont le montant global est estimé entre 2,5 et 3 millions d’euros.