David Pollet ne traverse pas la plus belle période de sa carrière: il n'a plus trouvé le chemin des filets depuis pas mal de temps et a même dû subir les sifflets de ses propres supporters lors de la rencontre opposant les Zèbres à Westerlo. Il a tenté d'expliquer son passage à vide actuel.
David Pollet ne fuit pas ses responsabilités, il sait qu'il traverse une période un peu moins prolifique et son dernier but remonte au 20 novembre dernier déjà. "J’ai eu moins de temps à partir de ce moment-là, avec pas mal de petits pépins au niveau de cette cuisse qui m’embête beaucoup. J’ai un suivi continu avec les kinés et l’ostéopathe, mais on ne sait pas très bien d’où vient cette fragilité. Je ne suis pas à 100%, mais je fais avec. L’important, c’est que je peux continuer à m’entraîner avec le groupe. Je n’étais pourtant pas trop mal avant cette blessure. Mais quand le corps dit stop, il faut pouvoir l’accepter et travailler pour revenir" a-t-il expliqué dans
Vers l'Avenir.
Il est également revenu sur les sifflets dont il a fait l'objet face à Westerlo. "Cela laisse un gout amer forcément quand tu sais que tu passes à côté de ton match, d’autant que le coach m’avait accordé de nouveau sa confiance. Mais ça arrive de faire de mauvais matches et cela m’arrivera encore. Il faut en retenir les enseignements, mais c’est du passé. Si tu penses à ce que tu as mal fait, tu vas chaque fois entrer dans le vestiaire avec à l’esprit ce qui n’est pas bon. Tu dois aussi avoir confiance en ce que tu peux faire. Le foot est un sport collectif, donc c’est frustrant individuellement d’être décrié. Mais cela te fait aussi progresser. Ce serait trop facile d’être bon chaque week-end" a-t-il conclu.