Titulaire indiscutable à Nantes, Guillaume Gillet a vécu un début de saison très difficile. Les Canaris enchainaient les défaites et se sont même retrouvés relégables le temps de quelques matchs. Il a fallu un changement d'entraîneur pour provoquer le déclic chez les joueurs.
René Girard a en effet été remplacé par...Sergio Conceicao, une ancienne connaissance de Pro League. Il a en effet évolué pendant plusieurs années sous les couleurs du Standard avant de mettre un terme à sa carrière.
Son arrivée à Nantes en tant que T1 a fait un bien fou au noyau, comme l'avoue sans concession l'ancien Anderlechtois: "C’est vraiment une résurrection pour toute l’équipe, et pour moi particulièrement. J’ai connu un début de saison assez difficile. Psychologiquement, c’était pas évident d’être 19es, de prendre un 0-6 à domicile, c’est des choses qui ne me sont pas arrivées souvent. Il a tout changé." confie-t-il à So Foot.
Les deux hommes se connaissent et se sont même déjà affrontés. C'était en 2007. Guillaume Gillet en rit aujourd'hui: ""J’ai une super relation avec lui. On s’est rencontrés en tant que joueurs. Je suis tellement vieux que j’ai joué contre lui en 2007, quand il était au Standard et moi à La Gantoise."
"C’est quelqu’un qui m’a toujours fasciné. Par sa rage, sa personnalité, son caractère. Quand il est arrivé en Belgique, c’était un dieu. Il avait fait sa carrière en Italie, un Euro extraordinaire avec un triplé contre l’Allemagne. Tout le monde le connaissait. C’était un super beau joueur et tout le monde avait peur de lui sur le terrain. Parce qu’il était très nerveux. Mais entre nous, il n’y a jamais eu de problème. Moi, je ne m’accroche avec personne..."
Des mots exceptionnels de la part de Guillaume Gillet.