Après la défaite contre le Real Madrid dimanche soir (2-3), le président de Villarreal, Fernando Roig, a pointé du doigt l'arbitrage.
En grande difficulté et mené 2-0 à Villarreal jusqu'à l'heure de jeu, le Real Madrid a réussi à retourner la situation avec l'aide de l'arbitre. À la 72e minute de jeu, Bruno Soriano déviait le ballon du haut du corps, mais l'arbitre sifflait penalty pour Madrid. Une occasion que Cristiano Ronaldo ne loupait pas, avant que Morata n'inscrive le but de la victoire dans les dix dernières minutes. Si l'entraîneur Fran Escriba a été exclu en fin de match, le président du sous-marin jaune s'est plaint d'une chose en particulier après le match.
"Gil Manzano et ses assistants ont quitté le stade avec des sacs du Real Madrid, je n'aime pas ça... Ce n'est pas juste, il me semble. Je pense qu'après un penalty inexistant, on ne peut pas parler d'un retour du Real Madrid. Tout le monde dit que la main est fausse, Bruno touche le ballon avec le corps. Mais au final, il y a penalty, et on perd le match...", a lancé Fernando Roig, qui explique donc que l'arbitre de la rencontre est reparti avec des cadeaux du Real Madrid. Le président dit vrai, puisque des photos ont été prises, où l'on voit clairement les arbitre avec des sachets du Real Madrid. Cette pratique créée logiquement la polémique dans toute l'Espagne.