Cette saison, Charleroi est le premier club wallon. Les Zèbres vont sans doute prendre part aux play-offs 1 alors que le Standard ne semble pas prêt à jouer un rôle en vue dans les play-offs 2.
Marc Degryse apprécie le jusqu'au-boutisme de Charleroi. "Ils ont gagné quinze points en fin de match. C'est énorme, incroyable! Maintenant, on ne peut plus parler de hasard, seulement d'une équipe qui vit avec la confiance, et qui peut toujours marquer le but décisif dans le money-time", a expliqué l'ex-Diable rouge à Sports/Foot Magazine.
"Cela fait quatre ans que Felice Mazzù forme un duo à succès avec Mehdi Bayat. La venue d'Hamdi Harbaoui cet hiver, c'est bien joué, parce que c'est un attaquant qui a déjà gagné quelques points. Quand je vois Charleroi, je ne peux pas m'empêcher de penser au contraste énorme avec le Standard. Je vais donner un exemple: si on me demande le nom du président de Charleroi, je suis incapable de le dire. Par contre, les noms des deux derniers présidents du Standard, je les connais par coeur à force de les avoir entendus".