Le Standard n'a pas accordé beaucoup de crédit à ses jeunes promesses. Tant en été que lors du mercato d'hiver, il s'est débarrassé de plusieurs d'entre eux. Généralement, le club liégeois a opté pour la formule du prêt mais il a cédé un à titre définitif.
Landry Dimata a rejoint Ostende et un retour au Standard est complètement exclu. "J'étais très bon avec les espoirs, mais j'ai vite vu que cela ne changeait rien alors que plusieurs de mes équipiers franchissaient l'étape: Ryan Mmaee, Achraf Achaoui Hugo Cuypers, Jonathan Okita", a expliqué l'attaquant à
Sport/FootMagazine.
"A l'été 2015, j'ai été élu meilleur joueur d'un tournoi en Corée avec la sélection belge, mais à mon retour, on m'a renvoyé avec les 'U19. On m'a dit que je n'avais pas le bon manager pour y arriver. J'ai aussi entendu dire que Yannick Ferrera n'avait pas confiance en moi. Après le match contre Malines, j'en ai parlé avec lui et il m'a dit que cette directive venait d'en haut. J'ai aussi entendu Olivier Renard et Daniel Van Buyten, qui rejetaient la faute sur le staff technique. Bref, tout le monde dit n'importe quoi. Cela prouve que le club est à la dérive. A la fin, je ne sais pas si je dois être fâché avec Yannick, Renard, Van Buyten ou le président ".
"Je ne voulais plus rien savoir du Standard. Ce n'était pas une question d'argent. Ils auraient pu me donner tout ce que je voulais, le coeur n'y était plus".