Ce week-end, Anderlecht s'est imposé contre Genk (2-0). Après la rencontre, deux joueurs du Sporting se sont dit insatisfait d'un élément nouveau.
La réception de Genk était l'occasion pour les Mauves d'étrenner leur nouvelle pelouse. Le gazon du stade Constant Vanden Stock était de piètre qualité ces dernières semaines et avait été beaucoup critiqué.
Comme chaque saison, quelques matches avant le début des play-offs, le Sporting avait donc décidé de changer sa pelouse. Les joueurs ont pu la tester pour la première fois contre les Limbourgeois. Ils se sont montrés déçus.
Bram Nuytinck a expliqué à la
DH qu'il voyait une nette amélioration mais que des imperfections demeuraient. Franck Boeckx préfère rester patient. Le gardien estime que le terrain est perfectible mais qu'il faut laisser du temps aux bandes de gazon pour bien se poser.
Du haut des tribunes, la pelouse n'était pas très belle à voir. Elle affichait une couleur ne correspondant pas vraiment à un terrain de qualité. Reste à voir si l'herbe s'améliorera avec le temps.