Radja Nainggolan marche sur l'eau cette saison avec la Roma. Encore auteur de deux buts importants ce week-end face à l'Inter Milan, le profil du Ninja est aussi atypique qu'important au sein d'une équipe.
Malgré ces magnifiques prestations, le Belge n'est pas certain d'être rappelé par Roberto Martinez chez les Diables. Le sélectionneur lui reprocherait son mode de vie pas assez professionnel, même si officiellement il ne lui a jamais reproché. Toujours est-il que sur les onze derniers matches, le Romain a un pied dans 10 buts (8 réalisations et deux assists). Le 17 mars prochain, Roberto Martinez devra rendre sa sélection. Avec ou sans Nainggolan?
Rodrigo Beenkens a donné son point de vue à ce sujet lors de l'émission foot "La Tribune". "La position dans laquelle Radja Nainggolan brille et marque à Rome, c'est une position qui ne le met plus en concurrence avec Witsel, Fellaini, Dembélé ou Tielemans, c'est une position qui le met en concurrence avec Hazard, De Bruyne et Mertens. Alors que fait-on de Nainggolan ? Si on le met dans la position où il évolue à l'AS Roma, on doit mettre Mertens et De Bruyne sur le banc", s'interroge-t-il.
Mais pour Philippe Albert, le milieu belge "doit jouer en 6 avec les Diables". "Il doit donc reprendre la place d'Axel Witsel parti en Chine. Axel n'a plus joué de matches de haut niveau depuis plusieurs mois et donc, contre la Grèce (le 25 mars prochain, ndlr), Nainggolan doit jouer en 6", explique-t-il.