Liverpool a réalisé une très mauvaise opération au classement, ce lundi soir, à Leicester City. Les Reds se sont inclinés 3-1 et voient leurs chances de qualification pour la Ligue des Champions s'éloigner.
Avec Simon Mignolet au coup d'envoi, Liverpool s'est retrouvé mené 2-0 à la mi-temps suite à des buts de Jamie Vardy et Danny Drinkwater, qui ne laissaient aucune chance au gardien belge. Face à un Leicester retrouvé, l'inévitable Vardy a enfoncé le clou, de la tête, à l'heure de jeu (3-0). Jurgen Klopp et ses hommes ont alors lancé toutes leurs forces dans la bataille. Divock Origi est monté à la 66e, tout comme Alberto Moreno. Deux minutes plus tard, Philippe Coutinho réduisait l'écart (3-1).
Malheureusement pour les Belges de Liverpool, le score en resta là. Cette victoire permet à Leicester, champion d'Angleterre en en titre, de sortir de la zone de relégation. Quant aux Reds, ils restent figés à la 5e place, derrière Arsenal et Manchester City qui comptent une rencontre de moins. Alors qu'il était lâché dans un premier temps dans la course au titre, voilà Liverpool mal en point pour décrocher une place qualificative pour la C1 (accessible aux quatre premiers).