Malgré un quart de finale, l'Euro 2016 a laissé un gout de trop peu aux fans des Diables Rouges. Kevin De Bruyne est revenu pour le site internet de l'UEFA sur l'équipe nationale belge.
"Jouer pour ton pays, c'est toujours différent. Cela t'implique beaucoup plus, surtout lorsque tu es dans un grand tournoi. Le club, c'est très important, mais jouer pour son pays, c'est toujours quelque chose de particulier. J'éprouve une grande fierté de dire que j'ai déjà représenté mon pays à 50 reprises et j'espère doubler ce total avant la fin de ma carrière", explique le joueur de Manchester City.
Quant à l'élimination des Belges à l'Euro, le rouquin trouve que le Pays de Galles était tout simplement meilleur ce jour-là: "Tout le monde voulait faire mieux. Mais il faut accepter cela, a soufflé le droitier de 25 ans. Pour réussir, il faut que tout soit parfait, il faut être à votre plénitude dans une phase finale comme celle-là et le pays de Galles était sur une bonne dynamique, c'était une bonne équipe. Je pense qu'elle a mérité et qu'elle a fait un tournoi magnifique."