Quand il a été nommé à la tête des Diables rouges en août dernier, Roberto Martinez a tout de suite annoncé qu'il s'investirait pleinement dans le football belge.
Et l'Espagnol a tenu parole. Dans un communiqué publié par l'Union Belge, le sélectionneur fédéral révèle son plan il explique qu'avec Chris Van Puyvelde, directeur technique, ils vont effectuer un tour d'horizon des 24 clubs de Pro League.
"Le coup d'envoi sera donné le 8 mars à Waasland-Beveren où ils seront reçus par l'entraîneur Cedomir Janevski et le team manager Danny De Maesschalck. Martinez et Van Puyvelde entendent de cette façon expliquer l'actuel fonctionnement de l'URBSFA et de la Pro League, mais aussi la vision du football, aux clubs professionnels" peut-on lire dans le communiqué.
Un communiqué qui conclut: "L'idée est de transmettre ces explications au directeur sportif, au coach et au responsable technique de la formation des jeunes dans chaque club. L'objectif final est d'arriver à une meilleure collaboration entre l'URBSFA et les clubs de la Pro League."