Ces dernières semaines, nos Diables rouges brillent aux quatre coins des championnats européens. Que ce soit en Premier League (Lukaku, Hazard, De Bruyne), en Ligue 1 (Thomas Meunier) ou en Serie A (Mertens, Nainggolan), ils accumulent les excellentes prestations.
Et que dire des récents matchs de Radja Nainggolan? Sur un nuage, il enchaine les prestations de haut vols, ponctuées par des buts. Hier, il a détruit à lui seul l'Inter en inscrivant deux buts exceptionnels. Le Ninja est bel et bien de retour à son meilleur niveau.
À l'aube de plusieurs échéances internationales capitales, on se pose donc à nouveau la question de savoir si oui ou non, Nainggolan fera partie de la sélection de Roberto Martinez. En froid avec le coach espagnol, il ne semblait pas (plus) faire partie des plans de notre sélectionneur national. Mais ses récentes prestations étincelantes pourraient venir chambouler les plans.
Le commentateur flamand, Filip Joos est d'ailleurs formel, Nainggolan doit faire partie du noyau: "La question n'est pas de savoir si Martinez doit le sélectionner mais s'il peut se passer de lui dans son équipe-type. Mais si Martinez part du principe qu'il doit faire évoluer chaque joueur exactement au même poste qu'en club, c'est un désavantage pour le joueur. Mais je pense qu'il doit faire jouer Nainggolan. Il doit lui faire confiance et se dire: "Je vais le faire jouer et puis je vois comment réagit le reste de l'équipe:"
Au vu des récentes prestations du Ninja, comment ne pas être d'accord avec Joos?