Anderlecht en déplacement ce n'est pas la gloire puisqu'il ne s'est plus imposé hors de ses installations depuis le 23 octobre à Courtrai. Ce mardi soir, les Mauves vont tenter de mettre fin à cette disette à Mouscron. Mais il faut aussi que Vincent Kompany trouve une solution pour que son équipe soit plus efficace devant le but.
Pour régler cette lacune, on a prêté au coach l'intention d'aligner un duo Lucas Nmecha-Abdoulay Diaby, ce qui signifierait que Michel Vlap, titulaire contre Charleroi et Waasland-Beveren, serait mis sur le côté. Ce ne sera pas le cas: le Néerlandais restera dans l'équipe car Diaby est forfait à cause de douleurs au dos.
Autre surprise selon La Dernière Heure, Josh Cullen sera mis au repos au profit d'Albert Sambi Lokonga, qui s'est entraîné normalement après sa blessure aux ischios. Jacob Bruun Larsen ne sera pas titulaire mais il fait partie de la sélection. "Physiquement, il est prêt mais il manque de rythme. On ne peut pas lui demander de tenir 90 minutes", a expliqué Kompany, qui réfléchit à la meilleure façon de réintégrer Adrien Trebel au groupe.
L'équipe probable: Wellenreuther - Sardella, Miazga, Delcroix, Lawrence - Ait El Hadj, Sambi Lokonga, Vlap - Amuzu, Nmecha, Mukairu.
A LIRE AUSSI:
Gagnez 50 FOIS votre mise