Dimanche après-midi, le Standard n'est pas parvenu à se défaire de Malines dans ses installations (2-2). Un partage qui condamne les Liégeois aux play-offs 2.
Benjamin Nicaise, connu pour son franc-parler, a analysé le match des Rouches pour le compte de l'émission Complètement Foot sur
Vivacité.
Pour lui, le Standard méritait les trois points. "Il n'y a pas grand-chose à dire sur le match face à Malines si ce n’est que l’équipe qui méritait les trois points, en l’occurrence le Standard, ne les a pas eus. Sur la deuxième mi-temps, je n’avais pas assez de mes doigts pour compter les occasions de but. Maintenant, le Standard n’a pas perdu les play-offs ce dimanche. Le Standard les a perdus il y a bien longtemps", analyse l'ancien joueur.
Par la suite, Nicaise se montre plus dur envers ses anciennes couleurs. "Juste un chiffre : sur les 11 derniers matches, le Standard n’en a gagné que 2 ! Avec cela, vous ne pouvez pas prétendre aller en play-offs 1. C’est limite un miracle qu’ils aient encore été en course à deux journées de la fin. Malheureusement, c’était cousu de fil blanc", explique-t-il.
Le chroniqueur décide alors de trancher dans le vif : "Sans avoir bien joué, Malines repart avec un nul. C’est là où tu te dis que le Standard est devenu un club moyen… Ça reste un grand club, mais c’est une petite équipe. […] Cette équipe me fait penser à une équipe qui joue le maintien, et quand tu joues le maintien, il n’y a jamais rien pour toi".
En outre, Nicasie a déclaré que le groupe avait de la qualité et que le plus gros problème était mental. Enfin, l'ex-Standardman a dit que le Standard ne devait pas se faire d'illusion au sujet d'une éventuelle victoire en PO2.