Anderlecht a parfaite géré face à Genk et a montré qu'il faudra compter avec lui pour le titre lors des Play-Off 1. Les Mauves espèrent succéder à Bruges mais il faudra pour cela que tous les joueurs soient à 100%, ce qui n'est actuellement pas le cas d'un des pions décisifs de ce dimanche.
Kara Mbodji a inscrit le premier but des Bruxellois ce dimanche face à Genk mais il a aussi montré quelques signes de fébrilité face aux accélérations de Samatta. Le défenseur sénégalais a d'ailleurs donné une explication à ses quelques manquements dans
Vers l'avenir, la cause serait physique. "Mon genou est toujours le même qu’il y a quelques années. La semaine dernière, ce sont mes ishios qui me faisaient souffrir. La vraie raison de mes pépins physiques est ailleurs: cela fait deux ans que j’accumule les rencontres sans avoir pu me reposer. La CAN, en janvier, n’a rien arrangé. Je ne suis pas à 100%. Je vais tout faire pour retrouver ma fraîcheur avant le début des play-off" a-t-il commenté.
Ce dimanche, il n'a pas voulu fêté son but. "Par respect pour les Genkois qui m’ont offert l’opportunité de me montrer en Europe, je n'ai pas voulu exprimer ma joie. Ce dimanche, je retiens surtout notre belle maturité et notre superbe série de 33 sur 39. Mais rien n’est fait, Bruges s’accrochera jusqu’au bout" a-t-il conclu.