Après avoir connu le doute suite à une défaite de sinistre mémoire à Zulte-Waregem, René Weiler a trouvé peu à peu l'équilibre dans son groupe et Anderlecht sort d'ailleurs d'une série de 13 matchs sans défaite en championnat. Parmi les joueurs mauves, il y en a un qui est de plus en plus décisif au point de même impressionner ses équipiers.
Youri Tielemans n'en finit plus d'impressionner les observateurs du football belge ces dernières semaines. Son équipier Bram Nuytinck est d'ailleurs impressionné par ce qu'il montre actuellement: " Je ne le pensais pas capable de faire cela deux semaines d’affilée. Une fois du gauche, une fois du droit, dans les coins ou dans l’axe: il sait tout faire! C’est avec des buts pareils que Youri montre qu’il est un talent extraordinaire. Il est, avec Biglia, le meilleur joueur avec lequel j’ai joué. Mais je suis persuadé qu’il deviendra encore meilleur et plus fort que l’Argentin" a-t-il commenté dans
Vers l'Avenir.
Il sait cependant que le prodige mauve devrait faire ses valises à la fin de la saison. " Il est important grâce à ses buts mais aussi dans le vestiaire en tant que leader. On le perdra d’office en juin. C’est dommage mais c’est le foot moderne qui veut cela. Le club devra se consoler avec le montant que ce transfert lui rapportera» a-t-il conclu.