Ce dimanche, le Standard disputait un match un peu spécial puisque c'était non seulement celui de la dernière chance mais aussi celui qui voyait le retour de Yannick Ferrera à Sclessin.
Le coach de Malines qui analysait le match de son équipe ainsi: "On est heureux avec un point, sincèrement, quand on voit le déroulement du match. Honnêtement on a eu pas mal de réussite, il y a eu beaucoup d'occasions ratées du Standard. Trois points auraient été complètement immérités et on peut s'estimer heureux avec un point. On est toujours dans le top 6 quoi qu'il arrive aujourd'hui et même si ce sera difficile pour la fin on s'accroche et on espère prendre encore des points d'ici la fin de la saison."
Et si le Standard ne l'a pas emporté, Jankovic croit savoir pourquoi: "Je pense qu'on n'a pas été assez agressifs en première mi-temps, on a été embarqué dans un faux rythme, on n'a pas su enflammer le match. On mal géré la période juste après le but, ce qui nous arrive souvent."
Le Serbe qui tire son chapeau à un joueur: "L'entrée de Legear nous a boostés: il a apporté une énergie positive et a montré aux jeunes comment il faut jouer à la maison, avoir un bon contact avec le public, simplifier le jeu et mettre le feu devant le but adverse."
Mais c'est sur un constat d'échec qu'il a conclu son intervention en conférence de presse: "On perd encore deux points à la maison mais j pense qu'au niveau de l'investissement et de l'énergie, en deuxième mi-temps on était bien mais ça ne suffit pas pour gagner."