Après s'être qualifié par le chas de l'aiguille (et c'est le cas de le dire!) face au Zénit, Anderlecht pouvait tomber sur de grosses cylindrées lors du tirage au sort de l'Europa League. Au final, les Mauves ont évité Rome ou United mais devront faire face à la redoutable équipe de l'Apoel Nicosie.
Méconnue du grand public, cette équipe chypriote a cependant éliminé l'Athletic Bilbao, une équipe reconnue au niveau européen. Elle ne sera donc pas à sous-estimer lors de la double confrontation début mars.
Sûrs de leur coup, les Chypriotes n'hésitent pas à narguer leurs adversaires bruxellois. C'est Urko Pardo (un ancien de la maison mauve) qui n'hésite pas à égratigner Anderlecht: ""Bilbao est plus fort qu’Anderlecht et nous les avons battus. Je pense qu’on peut en faire de même contre Anderlecht. Je pense que nous sommes contents du tirage mais eux aussi."
Voilà qui a le mérite d'être clair, les Chypriotes pensent faire face à un adversaire plus faible qu'au tour précédent.
Un ancien coéquipier de Isaac Thelin à Bordeaux, Yambaré, n'a d'ailleurs pas hésité à envoyer un SMS au Suédois disant "On va gagner".
Rira bien qui rira le dernier, espérons que le Sporting parviendra à prendre le dessus sur l'APOEL et se qualifiera pour les quarts.