Au point mort depuis plusieurs mois, ce projet a été acté ce vendredi soir. Cela faisait cinq ans qu'il était évoqué. C'est maintenant officiel: la Roma jouera prochainement dans un stade flambant neuf.
Les dirigeants de l'AS Roma et la ville de Rome sont tombés d'accord, vendredi soir, sur la construction d'un nouveau stade pour le club de la capitale. Radja Nainggolan, s'il reste à Rome cet été, pourra donc évoluer dans un stade ultra moderne.
"Cette administration a trouvé un accord qui prévoit un nouveau projet innovant, un projet 2.0. Nous voulions un stade respectueux de l'environnement, dans l'intérêt des citoyens, et nous y sommes parvenus", a déclaré la maire de Rome Virginia Raggi (M5S, populiste);
Le stade doit voir le jour dans le quartier de Tor di Valle, au sud-ouest de la capitale. Élue en juin dernier, Raggi lui reprochait notamment une surface trop importante réservée à un quartier d'affaires, prévu à proximité du stade, et comprenant trois hautes tours. 3Le volume de bureaux a été réduit de 60% pour le quartier d'affaires, il n'y aura plus de tours mais des édifices bas, intégrés au panorama", poursuit-elle.
Le projet est estimé à 1,3 milliard d'euros.