Très souvent disponible pour répondre aux interviews d'après-match, ce joueur a perdu son sang-froid hier. Il s'est emporté sur un journaliste.
Mbaye Leye est globalement apprécié par les médias pour ses analyses posées et sa lucidité après les rencontres. Malgré cette réputation de gentleman, le joueur de Zulte-Waregem, qui a visiblement mal digéré la correction infligée par Bruges (5-0), s'est emporté sur un journaliste néerlandophone.
D'abord, Leye est resté relativement calme, expliquant purement et simplement que Bruges avait été beaucoup trop fort que Zulte-Waregem à tous les niveaux. Quand le journaliste lui a signalé les piètres prestations de son équipe en déplacement face aux équipes du top (4 points sur 28), le Sénégalais s'est énervé.
"Je vais changer de ton. On s'en fout de perdre contre les tops clubs. Il y a des équipes qui sont derrière nous comme Genk, le Standard ou Gand, elles auraient préféré gagner contre les petites équipes et être assurées de jouer les play-offs 1. Donc on s'en fout. On a perdu 5-0. On n'était pas bon. On était nul. Bruges était plus fort que nous. Il ne faut pas chercher, gagner à l'extérieur, ... En play-offs 1, on pourra en parler", s'est-t-il défendu.
Au Essevee et à Leye de répondre aux détracteurs sur le terrain lors des prochains mois !