Lors des 1/8èmes de finale de l'Europa League, le RSC Anderlecht affrontera les Chypriotes de l'APOEL Nicosie. Après Igor De Camargo, d'autres adversaires du Sporting multiplient les déclarations d'optimisme.
Si les Anderlechtois sont plutôt contents d'avoir tiré l'APOEL, ils ont tous gardé du respect envers leur futur adversaire. Herman Van Holsbeeck a ainsi sobrement expliqué que ce serait du 50-50.
Du côté de Nicosie, on fait preuve de plus de confiance. Cédric Yambéré, ancien coéquipier de Kiese Thelin à Bordeaux, lui a ainsi directement envoyé un SMS après le tirage au sort : "On va gagner".
Urko Pardo, le gardien belgo-espagnol de l'APOEL et formé à Anderlecht, estime que son équipe a toutes les capacités pour éliminer les Mauves. "Bilbao est plus fort qu’Anderlecht et nous les avons battus. Je pense qu’on peut en faire de même contre Anderlecht. Je pense que nous sommes contents du tirage mais eux aussi", estime le keeper de 34 ans.
Pour rappel, Bilbao a terminé deuxième de son groupe derrière ... Genk. Bilbao était-il donc vraiment meilleur qu'Anderlecht ?