Alors que tous les sondages sont opposés à cette idée, certains clubs de la Pro League (et celle-ci) aimeraient qu'on joue aussi au football le lundi soir. Un nouveau pas va d'ailleurs être franchi dans cette direction dès cette saison.
"Les chaînes de télévision nous ont demandé l'autorisation de faire commencer un match du samedi soir à 20h30", dit Pierre François dans Het Nieuwsblad. "Nous étions d'accord, à condition que les clubs européens puissent jouer le lundi. Cette année, ce sera possible à partir des quarts de finale."
Or, Genk et La Gantoise s'affrontant en huitièmes de finale, nous sommes sûrs d'avoir au moins un représentant au tour suivant.
L'idée plaît à Michel Louwagie et à Herman Van Holsbeeck. "Pour être champions, nous sommes pratiquement condamnés à laisser tomber l'Europa League", dit Van Holsbeeck. "C'est à cause de cela que Bruges n'a pas été champion il y a deux ans. J'espère que les petits clubs nous comprendront mais c'est aussi grâce à nous que le coëfficient de la Belgique s'améliore."