Il y a près de deux mois que Peter Maes a été limogé à Genk. Sur le plan des résultats, on peut dire que le club limbourgeois ne s'en porte pas plus mal, ce qui ne signifie pas que Maes avait fait du mauvais travail. C'est en tout cas son avis et il s'exprime à ce sujet pour la première fois dans Het Laatste Nieuws.
"Je n'ai pas parlé pendant très longtemps parce que je ne voulais pas nuire au club et à ses supporters", dit-il. "Mais c'est très dur à vivre, surtout pour mes parents, et je ne parviens toujours pas à regarder un match de Genk."
"Quand je suis arrivé, on m'a demandé de mettre de l'ordre dans le vestiaire, de ramener de l'enthousiasme dans l'équipe et d'atteindre les play-offs I. Tout cela alors que le club perdait 15 millions d'euros. En un an et demi, j'ai atteint les play-offs 1, la demi-finale de la Coupe de Belgique et les seizièmes de finale de l'Europa League en passant par les tours préliminaires avec un groupe jeune et un staff technique renouvelé. Tout cela ne méritait-il pas plus de crédit?"