TRANSFERTS: prêts en série à Anderlecht mais pas d'un Ostendais

par
TRANSFERTS: prêts en série à Anderlecht mais pas d'un Ostendais

Le mercato d'hiver a ouvert ses portes. En Belgique comme dans la plupart des pays européens, il prendra fin le 1er février. Afin de vous permettre de ne rien manquer, Footnews.be fait chaque jour le point de l'actualité.

Anderlecht a abandonné la piste menant à Mykola Kukharevyc, 19 ans,  l'attaquant de Rukh Lviv. Il était venu à Neerpede mais il se dirigerait plutôt vers le Dynamo Kiev. Du coup, la direction mauve se rabat sur Bruun Larsen, 22 ans, le milieu danois de Hoffenheim. En échange de Percy Tau, Brighton aurait bien prêté Michal Karbownik, 19 ans mais la direction mauve n'a pas pas de place pour le milieu que les Seagulls avaient laissé en prêt à son club d'origine, le Legia Varsovie. A Heerenveen, Sieben Dewaele est loin d'avoir la confiance de son coach: il n'a joué que 172 minutes depuis le début de la saison.  Une mauvaise affaire pour Anderlecht, qui comptait voir sa valeur marchande augmenter. Celle de Bubacarr Sanneh a vachement baissé: le défenseur est loin de valoir les 8 millions dépensés en 2018. Pour en être quitte, la direction le laisserait partir contre un pourcentage sur une  Ã©ventuelle vente. L'idée d'un prêt Ã  Saint-Trond s'est dégonflée.

Le Club Bruges  est sur la piste de Lasse Schöne, 34 ans, qui est libre de tout contrat depuis qu'il a quitté Genoa. Pour le moment, le milieu danois soigne sa condition à l'Ajax, son ex-club. Bryan Reynolds na pas encore signé à la Juventus ou ailleurs et la direction blauw & zwart a fait une nouvelle offre pour le défenseur américain de Philadephia Union. Rayon jeunes, Bruges suivrait Ömer Faruk Beyaz, 17 ans, le milieu offensif de Fenerbahçe. Il est en fin de contrat et plusieurs clubs sont sur le coup dont Genk, AZ, Rennes, Real Sociedad, Bologne, Schalke et Salzbourg.

Ostende
ne compte déjà pas beaucoup d'attaquants et pourrait bien perdre Fashion Sakala. Arrivé en 2018 en provenance du Spartak Moscou, le Zambien intéresse les Glasgow Rangers mais aussi Newcastle et West Ham. Anderlecht serait également à l'affût mais l'info est à prendre avec du recul: les Kustboys n'ont pas la cote au Parc Astrid. 

Le FC Malines a loué Ferdy Druijf, 22 ans, l'attaquant de l'AZ jusqu'en fin de saison avec une option d'achat fixée à 2 millions. 

A L'ETRANGER

L'Atlético Madrid était à la recherche d'un élément offensif depuis qu'il a accordé sa liberté à Diego Costa. Le remplaçant est connu: Moussa Dembélé débarque de Lyon jusqu'à la fin de la saison en prêt pour 1,5 million assorti d'une option d'achat de 33,5 millions d'euros. Dans la foulée, Lyon a annoncé l'arrivée d'Islam Slimani, 32 ans, sous contrat avec Leicester jusqu'en juin.  L'Algérien s'est lié aux Gones jusqu'en 2022.

L'Olympique de Marseille s'active: il a annoncé l'arrivée de Pol Lirola sous la forme d'un prêt avec option d'achat et le départ de Kevin Strootman au Genoa jusqu'à la fin de la saison. Christopher Rocchia, qui a été cité à Anderlecht, serait décidé à quitter le club durant ce mois de janvier. Le latéral gauche serait dans le viseur de Guingamp. L'OM cherche toujours un attaquant et bien que le dossier Arkadiuz Milik tire en longueur, la direction a rejeté la candidature de Diego Costa. Il n'est plus tout jeune, 32 ans, souvent blessé mais surtout son salaire est trop lourd (8 millions à l'Atletico).

Le FC Barcelone va-t-il arracher Erling Haaland au Borussia Dortmund cet été même s'il est sous contrat jusqu'en 2024?  Le club catalan est beaucoup trop endetté (900 millions) pour se permettre de lever l'option de 75 millions prévue dans le contrat du Norvégien. En plus, les négociations ne pourront vraiment débuter sans connaître le nom du nouveau président blaugrana. Courtisé depuis de longs mois, Eric Garcia a trouvé un accord pour revenir au Nou Camp qu'il a quitté en 2017 pour Manchester City où il est en fin de contrat. Là aussi, reste à savoir si le prochain président voudra l'acheter dès cet hiver ou attendre qu'il soit libre cet été.

Wolverhampton était annoncé comme le nouveau port d'attache de Divock Origi.  Ce ne sera pas le cas:  la direction des Loups a annoncé à son coach Nuno Espirito Santo qu'elle n'avait pas d'argent à dépenser ce hiver. Poussé dans le dos par Roberto Martinez, le Diable rouge cherche un club où il pourra accumuler du temps de jeu. ce qui ne sera pas le cas à l'Inter Milan où il ne serait considéré que comme la doublure de Romelu Lukaku.

Le Real Madrid ne va pas se montrer percutant au niveau des achats. Par contre, il compte mener à bien l'opération dégraissage commencée par le prêt de Luka Jovic à son ancien club, l'Eintracht Francfort. Marcelo, Ferland Mendy, Mariano Díaz, Alvaro Odriozola et Eder Militao, qui serait dans le collimateur de Tottenham, pourraient tous faire leurs valises. 

LIRE AUSSI: MERCATO : L'atout numéro un du Bayern pour attirer De Cat

Le vote: Origi va-t-il trouver un club où il pourra jouer?

Juste à temps

Anderlecht : la première mission de Sibierski est connue
Anderlecht : la première mission de Sibierski est connue

Le RSC Anderlecht vient d'officialiser l'arrivée d'Antoine Sibierski. Le nouveau directeur ...

56
56
Lukaku rentre à Naples : que va-t-il se passer pour lui ?
Lukaku rentre à Naples : que va-t-il se passer pour lui ?

Ces dernières semaines, on a énormément parlé de Romelu Lukaku. Le fait ...

17
17
Bruges en colère : sa jeune pépite rejoint Anderlecht
Bruges en colère : sa jeune pépite rejoint Anderlecht

Pour Anderlecht, les play-offs menacent de devenir une nouvelle fois une déception. Dimanche, ...

88
88
Anderlecht empoche des millions pour un indésirable
Anderlecht empoche des millions pour un indésirable

Le RSC Anderlecht espère empocher les millions nécessaires au cours des prochaines ...

188
188
OFFICIEL : Anderlecht tient son nouveau directeur sportif
OFFICIEL : Anderlecht tient son nouveau directeur sportif

Il y a quelques mois, le RSC Anderlecht a licencié Olivier Renard. Cette décision ...

98
98
Anderlecht: Antoine Sibierski nouveau directeur sportif
Anderlecht: Antoine Sibierski nouveau directeur sportif

Le RSC Anderlecht entame une restructuration majeure pour sortir de l'impasse. Sur le plan ...

283
283
Sir Alex Ferguson hospitalisé: nouvelles sont rassurantes
Sir Alex Ferguson hospitalisé: nouvelles sont rassurantes

L'ancien manager d'Aberdeen et de Manchester United, Sir Alex Ferguson, serait en convalescence ...

11
11
Man Utd: Roy Keane défend Senne Lammens après son erreur
Man Utd: Roy Keane défend Senne Lammens après son erreur

Après une erreur remarquée lors du choc face à Liverpool, Senne Lammens a ...

80
80
Anderlecht: Coosemans et Kana lancent l'alerte
Anderlecht: Coosemans et Kana lancent l'alerte

Après une défaite nette face au Club Bruges, le RSC Anderlecht reste sous pression en ...

156
156
Anderlecht: Marc Delire démolit Thorgan Hazard
Anderlecht: Marc Delire démolit Thorgan Hazard

Anderlecht a une nouvelle fois été brutalement ramené à la ...

284
284
Ajax: Mika Godts fracassé malgré son but face au PSV
Ajax: Mika Godts fracassé malgré son but face au PSV

L'Ajax a arraché un point in extremis contre le PSV le week-end dernier, et peut une nouvelle ...

61
61
Bruges ou Union? Les experts livrent leur verdict
Bruges ou Union? Les experts livrent leur verdict

Le duel Bruges–Union SG s’intensifie dans les play-offs de la Belgian Pro League. Les ...

133
133
Union: Philippe Albert recadre Burgess et la défense
Union: Philippe Albert recadre Burgess et la défense

Le week-end a été riche en rebondissements dans ces Champions' Play-Offs. Le Club ...

124
124
Union: rouge justifié pour Mac Allister? Fin de discussion!
Union: rouge justifié pour Mac Allister? Fin de discussion!

Le week-end a laissé un goût amer à l'Union Saint-Gilloise, battue et ...

106
106
MERCATO Bruges vise Lleshi, De Bruyne reste à Naples
MERCATO Bruges vise Lleshi, De Bruyne reste à Naples

Le mercato estival approche à grands pas et de nombreuses équipes, tant en Belgique ...

44
44
Un Rouche séduit Euvrard : "On a pu compter sur lui"
Un Rouche séduit Euvrard : "On a pu compter sur lui"

Pour le Standard, cette saison est particulière, les Rouches étant capable du meilleur ...

116
116
Gillet : "L'Union victime de tout ce qui a été dit"
Gillet : "L'Union victime de tout ce qui a été dit"

Pour l'Union Saint-Gilloise, il y a cette saison la possibilité non seulement de conserver ...

97
97
Nouvelle polémique Mbappé : Arbeloa défend le Français
Nouvelle polémique Mbappé : Arbeloa défend le Français

Kylian Mbappé le sait, il fait partie des joueurs les plus suivis de la planète. C'est ...

36
36
Miraculé de Crans-Montana, Dos Santos fait une émouvante promesse
Miraculé de Crans-Montana, Dos Santos fait une émouvante promesse

Lors du réveillon du Nouvel an, un incendie se déclarait au bar La Constellation de ...

0
0
DAZN : l'énorme annonce qui va ravir les fans belges
DAZN : l'énorme annonce qui va ravir les fans belges

En Belgique, cette saison a été marquée par une très longue saga autour ...

152
152
LDC Le Bayern révèle une grosse nouveauté pour le match retour
LDC Le Bayern révèle une grosse nouveauté pour le match retour

Pour le Bayern Munich, la saison est déjà en partie réussie avec le titre en ...

47
47
Neymar a-t-il giflé le fils de Robinho ?
Neymar a-t-il giflé le fils de Robinho ?

À Santos, Neymar a réussi à retrouver un bon niveau et même à ...

13
13
Un Brugeois provocateur ? "On aurait dû marquer davantage"
Un Brugeois provocateur ? "On aurait dû marquer davantage"

Face à Anderlecht, le Club de Bruges a remporté une victoire qui lui a permis de ...

57
57
Que se passe-t-il à Genk ? "Des tensions dans le vestiaire"
Que se passe-t-il à Genk ? "Des tensions dans le vestiaire"

Ayant terminé la phase classique à la septième place à deux points ...

102
102
La nouvelle arme secrète de Pocognoli à Monaco ?
La nouvelle arme secrète de Pocognoli à Monaco ?

Pour Sébastien Pocognoli, alors que tout se passait bien à l'Union, il y a eu le ...

61
61