En allant décrocher un nul à la Luminus Arena de Genk, Charleroi a fait un pas important vers les play-offs 1. Le programme des Zèbres semble assez facile. Une victoire face à Saint-Trond les mettrait dans d'excellentes dispositions.
Charleroi peut avoir le sourire. A condition d'être sérieux, le Sporting devrait participer aux play-offs 1 pour la deuxième fois de son histoire.
Le week-end prochain, les Zèbres accueilleront Saint-Trond, une équipe qui ne leur réussit pas. Depuis la remontée en D1 des Canaris, Charleroi ne les a battus qu'à une seule reprise en cinq confrontations. Le Sporting a d'ailleurs toujours concédé le nul à la maison.
Charleroi ne doit donc pas penser que la partie est gagnée d'avance. Néanmoins, une mauvaise nouvelle tombée côté trudonnaire devrait réjouir les hommes de Mazzu. Stef Peeters, le métronome du STVV, est annoncé forfait. Déjà absent le week-end passé contre Zulte-Waregem, le dépositaire du jeu limbourgeois devra également faire l'impasse pour le déplacement en terres hennuyères.
En outre, Ivan Leko devra se passer des défenseur Jorge Pulido et Dakonam Djéné. Par rapport au match contre les Flandriens, il pourra en revanche de nouveau compter sur Ruben Fernandes.