C'est avec deux buts d'avance et le plein de confiance qu'Anderlecht se rend au Zenit Saint-Pétersbourg ce mercredi matin. Après un début de saison hésitant, les Mauves semblent avoir trouvé leur vitesse de croisière sous la direction de René Weiler. Mais le plus intéressant, c'est que même lorsque le Suisse chamboule son onze de base, comme au match aller, l'ensemble n'en souffre pas.
"C'est la preuve que l'esprit d'équipe est excellent", dit Bram Nuytinck dans Het Nieuwsblad. "Le coach y attache beaucoup d'importance depuis le début. Ce n'était pas du tout le cas au cours des deux dernières saisons et c'est pour cela que nous n'avons pas été champions. Maintenant, c'est ce qui fait la force d'Anderlecht. En cinq ans ici, je n'avais jamais vu cela."
Le titre reste l'objectif principal d'Anderlecht. "L'Europe, c'est beau mais ce n'est intérressant que si nous sommes champions car un parcours européen, ça s'oublie vite. L'an dernier aussi, nous sommes allés loin mais qui en parle encore?"