Après une très (trop) long absence, Silvio Proto est enfin de retour sur les pelouses. Il a rejoué avec les espoirs d'Ostende hier soir, et pourrait faire son retour parmi le noyau A incessamment sous peu.
Suite à ça, une question se profile à Ostende: Qui sera titulaire entre les perches lors des derniers matchs de saison régulière et en play-off? William Dutoit, transfuge de Saint-Trond et qui a parfaitement assuré l'intérim, ou l'inoxydable Proto?
Après le match de hier, Proto nous a livré ses premières impressions et, beau joueur, a évoqué la seine concurrence avec Dutoit: "Pendant le match, je n'ai pas pensé à ma blessure. Tout s'est bien pass. J'ai encore beaucoup de travail parce que je manque de rythme. Ce sera un grand pas vers l'avant quand je pourrais jouer 90 minutes sous haute tension. Je ne recommence pas de zéro mais d'encore en dessous." a-t-il confié à la RTBF.
Concernant Dutoit, Proto a été franc: "Je fais tout pour revenir le plus vite possible à mon meilleur niveau. William Dutoit est très bon, il fait ses matchs, donc je devrais peut-être rester sur le banc. Je dois l'accepter, je n'ai aucun problème avec. On ne sait jamais ce qui va arriver."
Des paroles emplies d'humilité et de maturité.