La première partie de saison a été inégale pour nos Belges aux quatre coins des championnats européens. Alors que certains se sont imposés comme des valeurs sûres de leurs équipes, d'autres ne jouent plus et squattent le banc depuis plusieurs semaines.
C'est notamment le cas d'Aaron Leya Iseka. Barré à Anderlecht, il n'a pas eu d'autre choix que de quitter le club. Il a donc été prêté à Marseille. En début de saison, il a eu régulièrement l'opportunité de s'illustrer mais sans réellement parvenir à se mettre en évidence. Il a donc été relégué dans le noyau B à la mi-saison.
On aurait pu se dire que la récente blessure de Gomis allait rabattre les cartes au sein de l'attaque olympienne mais Rudi Garcia, l'entraîneur, vient de calmer les ardeurs de tous les supporters belges. Selon lui, Leya n'a tout simplement pas le niveau pour prétendre à une place au sein du noyau A, même avec la blessure de Gomis: "Le minimum qu'il puisse faire pour glaner une place sur le terrain avec l'équipe A, c'est de marquer des goals avec l'équipe Réserve. Mais il ne le fait pas. Ce n'est pas moi qui met les joueurs arbitrairement dans l'équipe, c'est à eux de me démontrer à l'entraînement qu'ils méritent leur place. A l'heure actuelle, Leya n'a tout simplement pas le niveau."
Des paroles dures envers un jeune joueur prometteur. Espérons qu'il puisse revenir à son meilleur niveau incessamment sous peu!