La Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport (CBAS) a enfin livré son verdict ce lundi concernant l'arrêt du match entre Charleroi et le Standard le 04 décembre dernier. Sur la plateau de
La Tribune, cette décision était évidemment au centre du débat.
Pour Rodrigo Beenkens: "Attendre entre le 4 décembre et le 20 février pour décider cela, c'est une manière de falsifier la compétition".
Stephan Streker allait plus loin encore: "Sur le fond, je trouve que c'est une décision catastrophique et débile car totalement anti-sportive. Cela ne tient pas debout et cela vient d'un règlement ridicule. Ce qui est certain, c'est que les supporters du Standard vont éprouver un sentiment d'injustice et ils auront bien raison, exactement comme les supporters de Charleroi ont éprouvé la saison dernière un sentiment d'injustice. Et ils avaient bien raison aussi. Je ne crois pas qu'on répare une injustice en en créant une autre".
Philippe Albert était du même avis: "A l'époque où la rencontre s'est disputée, Charleroi n'y était plus physiquement et si le match ne s'arrête pas, je pense que le Standard le gagne 1-4 ou 1-5. Au niveau sportif, le Standard était plus fort ce jour-là et on aurait peut-être mieux fait de rejouer la dernière demi-heure à huis clos".