Demain soir, Manchester City fera face au leader de Ligue 1, Monaco. Un duel alléchant et indécis même si les Citizen sont légèrement favoris sur le papier. Au sein des rangs mancuniens, on retrouvera bien sûr l'indéboulonnable Kevin de Bruyne.
Indispensable au sein du dispositif de Guardiola, KDB réalise une grande saison. Pourtant ses statistiques personnelles sont moins ronflantes que par le passé ce qui lui a valu certaines critiques de la part de ses détracteurs.
Fidèle à lui même et sans langue de bois,le Diable a voulu mettre les choses au clair une fois pour toute. Selon lui, ce ne sont pas les stats personnelles qui importent mais l'influence du joueur sur le terrain: "Aujourd'hui, les gens ne regardent malheureusement plus que les stats. Je pense qu'à l'heure actuelle je suis encore plus capable d'apporter ma patte au jeu de mon équipe, d'y imprégner ma touche personnelle. Si nous pouvons glâner un titre sans que je marque un seul but, je suis content. Je me sens bien à la position à laquelle je joue et c'est cela le plus important."a-t-il affirmé à Sporza.
Voilà qui a le mérite d'être clair et qui fermera quelques bouches mal attentionnées: KDB ne joue pas pour ses stats mais pour le bien de son équipe.