Après le match nul de son équipe face au Standard ce dimanche après-midi, Hein Vanhaezebrouck s'est exprimé au sujet des playoffs. Il a évoqué notamment l'avantage que les petites équipes trouvent dans ce système mais aussi les bonnes performances des clubs belges en Europe.
"Les grands clubs veulent être en playoffs 1 et les petits aussi. Tout le monde se bat pour y être. Quand tu les as déjà joués tu veux revenir dedans et quand tu ne t'es jamais qualifié tu veux y accéder aussi. De cette façon-là, on fait la compétition plus intéressante pour les clubs du sub-top et cela rend la vie plus difficile aux grands." a confié le coach gantois au micro de la RTBF.
"Ces dernières années, et cela a peut-être un rapport avec les playoffs, les grands font beaucoup mieux en Europe. Les points qu’on prend ces dernières années au niveau du coefficient UEFA, c’est impressionnant. D'un autre côté, si on joue bien en Europe, on doit jouer beaucoup de matches après nouvel an et c’est à l’avantage des petites équipes qui ne jouent pas en semaines et sont plus fraîches."