Anderlecht sort d'une belle série de 27 points sur 33 avec une victoire contre le Zenit Saint-Petersbourg en guise de cerise sur le gâteau. Malgré ce beau bilan, les critiques concernant le niveau footballistique affiché continue à pleuvoir sur les Mauves. Un de leurs adversaires est cependant sous le charme des Mauves cette saison.
Yves Vanderhaeghe suis toujours ses anciennes couleurs avec intérêt et n'est pas d'accord avec toutes les critiques dont fait l'objet son ancien club. "Un entraineur qui fait des résultats a toujours raison. Weiler joue la tête en Pro League et Anderlecht preste un football très réaliste en Europa League. Les choses n'ont pas tellement changé par rapport à mon époque: Anderlecht a souvent été critiqué mais reste quand même le plus grand club de Belgique" a-t-il expliqué dans
Het Laaste Nieuws avant d'affronter ses anciennes couleurs.
"Ils prennent peu de buts et ont des joueurs capables de faire la différence à chaque instant du match. Il y a tout d'abord eu Teodorczyk qui le faisait mais maintenant que c'est moins le cas, d'autres ont repris ce rôle. C'est une preuve de la qualité de l'effectif" a-t-il terminé.