En plus de Standard-La Gantoise, il y aura un autre duel qui méritera le coup d'oeil ce dimanche puisque Anderlecht se déplacera à Ostende. Après leur belle victoire contre le Zenit, les Mauves s'apprêtent à rendre visite à des Côtiers qui auront à coeur de préparer leur finale de Coupe de Belgique et d'assurer leur place dans les Play-Off 1.
L'ancien sélectionneur des Diables , et aussi entraineur à succès d'Anderlecht, Aimé Anthuenis, garde un oeil avisé sur le football belge en tant qu'analyste. Il est tombé sous le charme d'un Ostendais: "Cette rencontre pourrait être une propagande pour le football belge avec beaucoup de techniciens sur le terrain. Dommage que Berrier ne soit pas de la partie car pour moi, c'est un des meilleurs techniciens de notre compétition" explique-t-il dans
Zondag.
Anthuenis imagine d'ailleurs très bien Ostende se mêler dans la lutte pour le titre dans un futur proche: "Depuis l'arrivée de Coucke, les Côtiers ne cessent de grandir et font maintenant partie du subtop. Et ils continuent d'ailleurs à avancer au point de penser à des transferts de renom comme celui de Nicolas Lombaerts. Le futur montrera si le club peut se hisser à la hauteur d'Anderlecht, Bruges ou La Gantoise" a-t-il conclu.