Considéré par beaucoup comme étant le joueur le plus talentueux du Standard, Mathieu Dossevi doit faire face à ses premières critiques depuis qu'il est en bord de Meuse. Son père a tenu a remettre les choses au clair.
Certains reprochaient notamment à Dossevi de se ménager en vue
de la CAN. Son papa Pierre-Antoine a tenu à réagir dans la
DH. "C’est totalement faux. Il s’agit là d’un faux procès qu’on lui intente. Au risque de me répéter encore, cette baisse de régime est la conséquence de sa blessure. D’ailleurs, même à la CAN, il n’était pas à 100 %. L’état des terrains et la chaleur n’ont pas aidé. La CAN, c’était la cerise sur le gâteau pour Matthieu. Le Standard passe avant tout."
Selon son père, Mathieu est cependant conscient de son passage à vide: "Il accepte la critique. Il le sait qu’il est moins bon. Il n’a pas besoin qu’on le lui dise. Il m’a dit : 'je suis comme les autres; je ne suis pas à 100 %'. Il était obligé de se battre alors qu’il n’était pas au top."
Enfin, Pierre-Antoine est convaincu que son fils va retrouver son meilleur niveau. "Il va couler le bec à tout le monde une fois qu’il sera à 100 %. Il remettra ainsi les pendules à l’heure. Encore une fois, son erreur est de ne pas avoir su s’arrêter à temps. Mais il y avait l’attrait de la Coupe d’Europe et la CAN qui se profilaient. Il était excité par toutes ces échéances qui auront eu raison de lui.", conclut-il.