Où s'arrêteront Marc Coucke et le KV Ostende? Nul ne le sait mais le troisième homme le plus riche de Belgique est en train de construire du solide chez les Côtiers. A terme, ses ambitions sont grandes.
Arrivé à la présidence d'Ostende en 2013, Marc Coucke continue d’investir dans le club de son coeur et confirme qu'il veut s'imposer sur la durée dans le G5 belge. Ostende est-il le plus petit des grands clubs ? "Ou le plus grand des petits clubs, je ne sais pas mais la comparaison me plaît. Élément réjouissant pour tout le foot belge, le G5 s’élargit, on perçoit un nivellement par le haut. Voyez nos résultats sur la scène européenne", explique-t-il à
SudPresse.
Le président d'Ostende espère ennuyer sur la longueur des clubs comme le Standard ou Genk, qui sont selon lui plus à la portée d'Ostende que Bruges Anderlecht et Gand: "On peut aujourd’hui parler d’un G3 en tête du championnat, avec le Club Brugeois, Anderlecht et La Gantoise. Puis il y a un subtop, de quatre-cinq équipes. Nous en faisons partie, ce qui peut paraître incroyable quand on mesure d’où nous venons. À terme, nous pouvons avoir l’ambition de chatouiller durablement des clubs tels que le Standard ou Genk, qui disposent de budgets d’une vingtaine de millions. Le nôtre est pour l’instant un peu inférieur (16-17 millions d’euros). Mais si nous pouvons le densifier encore, avec un bon groupe et des infrastructures remises à neuf, cet espoir deviendra un projet concret."